Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norma Sugar Free
Norma Sugar Free
  • J'ai tenté de tenir un blog normal et constaté que faute de temps, je le laissais à l’abandon. Alors voici Norma Sugar Free. Une version light, composée de critiques express et de pensées fugaces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Norma Sugar Free
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Yesterday (Jeon Yun-su, 2002)

yesterdaycoverUn scénario très très compliqué bien que linéaire, avec des enquêtes parallèles sur des scientifiques enlevés, des unités high-tech, des agents secrets etc.  Les trois questions qui se posent à l'issue de ce film ont la même réponse :

1/ combien de temps dure le plus long plan de ce film ?

2/ combien de temps a mis le metteur en scène pour réfléchir aux cadrages ?

3/ combien de temps après le film, j'en avais déjà oublié les 9/10 ?

Réponse : moins d'une seconde dans les 3 cas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà des avis que j'attendais sur un film asiat dont l'affiche tente! Mais je viens de comprendre que j'ai bien fait de ne pas gaspiller des sous pour ce film!<br /> <br /> Benoît
C
"Trop américain" mdr !!!!!!!! Oui, oui, je n'y avais pas pensé !!!!!!!!!!<br /> <br /> Sinon moi, j'en avais oublié les 10/10 !!!!
M
Je ne suis pas fan non plus... Si je devais le qualifier par un nom de tissu, je dirai que ce film est trop "synthétique"...<br /> <br /> Trop de plans, trop de questions, trop de paroles, en fait, tout l'inverse du cinéma asiatique. Ce film résonne comme quelque chose comme ça... "Trop américain"... Voilà c'est ça...
Publicité