Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norma Sugar Free
Norma Sugar Free
  • J'ai tenté de tenir un blog normal et constaté que faute de temps, je le laissais à l’abandon. Alors voici Norma Sugar Free. Une version light, composée de critiques express et de pensées fugaces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Norma Sugar Free
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Scoop (Woody Allen, 2005)

18674307Je le dis tout de go pour ne décevoir personne, je ne suis pas une grande fan de Woody Allen.  Ou plutôt, ce petit bonhomme, dont j'ai adoré Zelig, a fini au fil des temps par me lasser avec ses tics, avec toutes ces jeunes et splendides femelles qui tombent, systématiquement et inexplicablement, amoureuses de son personnage de vieux schnok grimaçant, avec ses références récurrentes et lourdes au jazz, à la mort bergmanienne etc.

Quand j'ai vu qu'il était une fois de plus à l'affiche de son film, et qu'à ses côtés, il y avait Scarlett Johansson, je me suis promise que si Scarlett tombait amoureuse de Woody, plus jamais je ne payerais une place de cinéma pour aller voir un de ses films.

Par bonheur, il n'en a rien été.   Bien sûr, la splendide femelle se trompe en tombant amoureuse d'un autre personnage mâle que le sien - mais au moins Woody Allen nous a épargné le pire.

Que dire d'autre sur le film ?  Moi, je trouve que c'est creux, qu'il n'y a rien dedans qu'un petit film à moitié comique.  Mais comme d'autres ont plus à en dire, je m'en voudrais de casser un Woody Allen sans laisser une autre voix s'exprimer.  Voir l'article du 07/11/2006 sur http://cinemaniaque.canalblog.com/...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Perso, un des tops de l'année dernière ! <br /> <br /> Un peu déçu par contre que le cinéaste ne soit pas resté dans la veine de Match Point...
T
Après Match Point, j'ai compris qu'il n'était plus ce qu'il était.<br /> C'est triste, je trouve...
T
Pas vu mais si Allen peut réussi avec Scarlett... pourquoi pas moi ?
B
Tout d'abord merci du coup de pub ;-)<br /> <br /> Ensuite, je peux parfaitemnt comprendre que l'on adhère pas à Allen, et encore plus à son récent virage à 180°. Inutile de dire ce que j'en ai pensé, tu as pu le lire. Pour moi, Allen restera toujours un cinéaste exceptionnel, et l'un de mes maîtres absolus. C'est pas objectif, mais c'est sincère :-)
C
"Par bonheur, il n'en a rien été. Bien sûr, la splendide femelle se trompe en tombant amoureuse d'un autre personnage mâle que le sien"<br /> <br /> N'empêche très allenien quand même. Mais pq va-t-elle se fourrer dans les bras de ce vaurien ???<br /> <br /> Sinon idem, je pense que ce metteur en scène n'a plus rien à dire depuis très longtemps. Et dire qu'il m'a donné tant de bonheur !!! Snif
Publicité